BTS Tourisme à distance

Un Brevet Technicien Supérieur est une formation Bac+2. Un BTS Tourisme à distance vous permet de connaître les rouages du tourisme afin de réussir dans ce domaine. Il existe deux BTS de tourisme BTS Vente et Production Touristique par correspondance et le BTS Animation et Gestion Touristique Locale à distance.

Afin d’intégrer un BTS Tourisme à distance, il faut avoir le niveau Bac ou un diplôme de niveau IV. Il n’y a pas de limite d’âge.

Liste des BTS Tourisme à distance

Les matières enseignées sont la mercatique appliquée, la géographie, langues vivantes, organisation de visites ainsi que la gestion touristique.

Pour les salariés, un BTS Touristique à distance est idéal pour garder son activité professionnel. Le salarié pourra bénéficier d’une promotion ou augmentation salariale.

En savoir plus sur le BTS Tourisme à Distance

Les + des BTS Tourisme à distance

+ Flexibilité de l’organisation : étudiez quand vous voulez, et organisez votre BTS Tourisme par correspondance en fonction de votre vie professionnelle et personnelle.

+ Flexibilité du rythme : travaillez à votre rythme et choisissez le temps que vous consacrez à vos cours selon vos difficultés et vos facilités.

+ Flexibilité du temps : inscrivez-vous tout au long de l’année et allongez ou raccourcissez le temps de BTS Tourisme à distance.