BTS Travaux Publics à distance

Un Brevet de Technicien Supérieur est une formation diplômante délivrant un Bac+2. Faire une formation à distance dans les travaux publics vous permet d’acquérir toutes les connaissances afin de préparer un chantier le mieux possible.

Afin d’intégrer un BTS BTP à distance, il faut avoir le niveau Bac ou un diplôme de niveau IV. Pour les formations de ce type, il n’y a pas d’âge maximum.

Liste des BTS Travaux Publics à distance

Les matières enseignées dans ce BTS Bâtiment par correspondance sont par exemple ; la conception et réalisation en maîtrise d’oeuvre, la préparation de chantier, la conduite d’un chantier, avec les implantations et les essais. Mais il existe aussi des enseignements plus généraux tels que les langues vivantes, les sciences appliquées.

Faire un BTS Travaux Publics à distance permet aux salariés d’obtenir un diplôme supplémentaire tout en continuant de travailler. Cela peut mener à une augmentation salariale ou une promotion.

En savoir plus sur le BTS Travaux Publics à Distance

Les + des BTS Travaux Publics à distance

+ Flexibilité de l’organisation : étudiez quand vous voulez, et organisez votre BTS Travaux Publics par correspondance en fonction de votre vie professionnelle et personnelle.

+ Flexibilité du rythme : travaillez à votre rythme et choisissez le temps que vous consacrez à vos cours selon vos difficultés et vos facilités.

+ Flexibilité du temps : inscrivez-vous tout au long de l’année et allongez ou raccourcicez le temps de BTS Travaux Publics à distance.