Quels sont les BTS à distance en 1 an ?
9 août 2016Le BTS Responsable de l’hébergement à référentiel commun européen (RHRCE) à distance : Qu’est-ce que c’est ?
8 septembre 2016Aujourd’hui, l’informatique est devenue indispensable et envahit le quotidien de toute entreprise. Savoir utiliser de nombreux logiciels est obligatoire pour décrocher un emploi. Le programme d’initiation est généralement une formation courte de 6 à 12 mois débouchant sur un certificat.
Comment se former ?
La formation sur mesure est désormais à la portée de tous grâce à une profonde mutation de l’enseignement. Il est maintenant très facile et très simple de suivre des cours à distance grâce à nouvelles technologies qui investissent les centres de formation.
S’initier en informatique
Pour découvrir les bases de l’informatique, vous avez le choix entre plusieurs possibilités. La première option est de tenter une formation courte de 2 à 3 jours auprès de centres de formation pour adultes comme IMEDIA. Il est également possible de suivre les tutoriels sur internet. Moins efficaces, ces vidéos apportent une base théorique mais peu de concrétisation.
Vous pouvez aussi faire appel à un établissement spécialisé dans les formations à distance comme EDUCATEL ou CNFDI qui présentent des formations BTS à distance dans différents domaines dont l’informatique. L’avantage de ce système est de pouvoir entrer en contact avec les formateurs à tout moment.
Les différents modules disponibles
Une formation à distance peut s’adapter à votre rythme. Vous aurez la possibilité de découvrir des modules tels que « l’encodage », « l’initiation à la programmation », « la découverte d’Internet », « le logiciel de traitement de texte », « les vidéos sur ordinateur », etc…
Cette formation ne nécessite pas de pré-requis puisqu’il s’agit d’une formation pour débutant. L’objectif est de mieux comprendre et de mieux cerner les concepts de la micro-informatique, d’être à l’aise avec l’environnement Windows.
Les modules en e-learning commencent à avoir énormément de succès, car ils sont interactifs et permettent d’assister aux cours magistraux en différé ou en live.