Le BTS Communication à distance est-il difficile ?
21 octobre 2016Comment choisir son BTS en distance ?
20 janvier 2017Un BTS en Transport et Prestations Logistiques est un précieux bagage pour devenir agent de transit ou encore déclarant en douane. Idéal pour s’adapter aux nouveaux besoins des entreprises internationales, le BTS à distance permet de réussir sa vie professionnelle dans ce secteur.
Le BTS Transport et Prestations Logistiques en quelques mots
Exercer un métier dans le transport et la logistique nécessite des connaissances fondamentales sur les principales activités inhérentes au domaine. On parle de l’exploitation d’opérations de transport, de l’organisation des activités logistiques, de la gestion des risques liées au transport de biens et de marchandises, le management d’équipe et la gestion des relations clientèles.
Le titulaire de ce diplôme peut aisément travailler sur des marchés locaux, régionaux, nationaux, communautaires ou internationaux. La formation diplômante qui se déroule en 2 ans permet de maîtriser tous les processus de la chaîne logistique dans les nouveaux réseaux de distribution comme l’e-commerce. Un atout indispensable pour intéresser les recruteurs.
Pourquoi opter pour une formation diplômante à distance chez Promotrans ?
Lancé en septembre 2011, le BTS transport et prestations logistiques de Promotrans permet de bénéficier de plusieurs avantages :
- Un enseignement tourné vers la globalisation et la pratique
- Une démarche pédagogique individualisée
- Un encadrement de professionnels
- Une grande flexibilité dans l’acquisition des connaissances
Décrocher le BTS Transport et Prestations logistiques de Promotrans permet également de rejoindre le réseau du Groupe qui se compose de 43 000 stagiaires et étudiants dans plus de 30 centres implantés partout en France.
Le Groupe Promotrans mise sur ses nombreux partenariats avec des entreprises leaders dans le domaine du Transport et de la Logistique pour attirer tous les profils d’étudiants susceptibles d’être intéressés par le secteur.