Le BTS par correspondance : une excellente alternative pour les salariés
15 janvier 2016
Comment devenir architecte d’intérieur à distance ?
17 mars 2016
Le BTS par correspondance : une excellente alternative pour les salariés
15 janvier 2016
Comment devenir architecte d’intérieur à distance ?
17 mars 2016
Show all

Pourquoi choisir un BTS à distance ?

Business woman with question mark on a blackboard

Un BTS à distance permet d’avoir une plus grande flexibilité d’organisation, de rythme et de temps. Si le BTS traditionnel se prépare généralement en 2 ans, la formation à distance vous permet soit d’accélérer vos cours soit de les ralentir.

BTS à distance : pour qui ?

Faire une formation BTS à distance est une solution adéquate et efficace pour les étudiants salariés et toutes les personnes souhaitant s’améliorer dans un domaine particulier. En raison de ses caractéristiques, elle est également recommandée aux personnes très motivées, capables de s’autodiscipliner sur une longue période. Les mères de famille utilisent souvent ce type de formation pour apprendre un nouveau métier et/ou envisager une reconversion. La rigueur, la capacité de travail, l’indépendance sont donc des qualités essentielles pour réussir un BTS à distance.

BTS à distance : les avantages

Les études à distance présentent de sérieux avantages pour ceux qui en bénéficient. Vous pouvez vous organiser à votre rythme tout en ayant une activité parallèle. Vous étudiez quand vous le souhaitez tout en vous assurant une formation professionnelle diplômante. En effet, les diplômes obtenus sont identiques à ceux acquis par la voie classique.

Les formations à distance de type BTS se multiplient et de plus en plus d’établissements les proposent en  vue de répondre à une demande en constante augmentation. Ainsi, on trouve de plus en plus de cours par correspondance, mais aussi de cours e-learning.  Les BTS à distance peuvent également se réaliser sous 2 types de régimes : formation en alternance ou continue.

BTS à distance : comment en trouver un ?

Vous avez la possibilité de choisir parmi un large panel de BTS à distance. On peut trouver une ou plusieurs spécialisations dans chaque domaine ou branche par exemple, le BTS comptabilité à distance, le BTS PI à distance ou la BTS Design d’Espace à distance, etc. Pour vos recherches, pensez à consulter la liste complète des BTS à distance en France.