Comment devenir architecte d’intérieur à distance ?
17 mars 2016Les BTS à distance les plus prisés
27 avril 2016Avoir un projet de formation dans le secteur de la santé et du social mérite réflexion. On ne peut pas s’improviser infirmière ou assistante médicale, car la plupart de ces métiers exigent des qualifications bien précises. La formation SP3S dispensée par les centres de formation par correspondance a particulièrement la cote.
Les avantages du BTS SP3S à distance
La formation par correspondance est aussi complète que la formation classique, elle couvre plusieurs domaines : la protection sociale, le secteur social ou encore le service d’aide à la personne. Elle permet d’acquérir les connaissances techniques et les méthodologies pour aborder et solutionner les problèmes des usagers. En outre, elle permet de développer des qualités personnelles comme l’écoute, la communication et le sens du contact.
La prise d’initiative est également encouragée par des projets à mener en parallèle des cours envoyés par voie postale ou par internet. Les apprenants en e-learning ne sont pas dispensés des stages d’une durée minimum de 11 semaines. Cette expérience enrichissante devra donner lieu à un rapport de stage ainsi qu’à une soutenance de coefficient 5 aux examens.
La formation a deux gros avantages :
- elle est professionnalisante c’est-à-dire qu’elle permet d’être prêt à intégrer le monde du travail grâce à un taux très élevé de « pratique ».
- elle est facile d’accès puisque pour intégrer le cursus, les candidats n’ont nullement besoin de suivre une formation ou une année préparatoire. La formation s’adresse davantage aux titulaires du bac techno ST2S ou du bac pro Accompagnement, soins et services à la personne, mais les bacheliers S, ES ou L sont aussi acceptés.
Intégrer le BTS SPS3S du CNED
Près de 2/3 des apprenants à distance du CNED sont des adultes actifs. Le technicien en SP3S sortants duCNED est donc un collaborateur fiable dans les structures sanitaires, sociale, médico-sociale ou socio-éducative.
Le CNED applique le principe de l’apprentissage « où je veux, quand je veux et comme je veux » avec des engagements sur l’accompagnement interactif personnalisé, l’assistance pédagogique, le suivi individualisé et les outils adaptés (web-conférence, cours en ligne, etc.).