Les écoles de BTS Aménagements Paysagers à distance
Le BTS Tourisme à distance Educatel
13 juin 2016
Le BTS Cosmétique-Esthétique à distance
11 juillet 2016
Show all

Les écoles de BTS Aménagements Paysagers à distance

Le BTS Aménagements Paysagers à distance ouvre la voie à différents métiers. Il permet d’avoir accès à un diplôme officiel. Les formations à distance dans ce domaine sont peu nombreuses.

Le CERCA de l’ESA

Cette formation diplômante se déroule à 100 % en ligne grâce à une plateforme web (visioconférence, support de cours…). Sa durée varie en fonction du rythme de chacun, mais il est possible de boucler sa formation BTSA en 1 an. Les sessions de regroupement ont lieu une fois tous les trimestres.

L’inscription en CERCA à « l’École Supérieure d’Agriculture » est possible tout au long de l’année. Les frais de scolarité tournent autour de 1 335 euros par an. Les débouchés sont multiples pour les diplômés : responsable de chantier, salarié d’une entreprise de paysage, technicien supérieur en bureau d’études, responsable des aménagements paysagers ou encore agent technique au sein d’une collectivité.

École chez soi

Ce site propose une formation spécialisée dont le contenu s’adapte à chaque élève. Il a développé des partenariats avec des entreprises de construction lui garantissant ainsi un soutien formidable en matière de réseau professionnel. L’école dispose également d’un Label qualité ISO 9001, d’un certificat Label OPQF.

Pour y être admis, il faut disposer d’un bac scientifique ou technique ou de tout autre diplôme d’Etat de niveau IV. Il est également accessible aux personnes totalisant 3 ans d’expériences professionnelles minimum.

CNEAC

Le diplôme de BTS Aménagements paysagers est l’une des 4 options de spécialisation du  CNEAC, le Centre National d’Enseignement Agricole. Il permet d’exercer les fonctions de technicien paysagiste. La formation du CNEAC s’adresse autant aux personnes en reconversion professionnelle qu’à celles ayant besoin d’une remise à niveau pour la préparation de concours ou la Validation des Acquis. Le coût de la formation varie de 440 à 1495 euros par an.