BTS SP3S à distance : une des formations les plus cotées de 2016
17 avril 2016
Le BTS Diététicien d’Educatel
7 mai 2016
BTS SP3S à distance : une des formations les plus cotées de 2016
17 avril 2016
Le BTS Diététicien d’Educatel
7 mai 2016
Show all

Les BTS à distance les plus prisés

Pas facile de s’y retrouver parmi les multiples offres de formation BTS à distance qui existent. Les diplômes et les spécialités de niveau bac+2 sont encore très tendance en 2016. Les BTS forment des techniciens particulièrement convoités cette année puisqu’encore 5640 étudiants se sont inscrits pour préparer un BTS dans les 33 centres de formation agrées en France pour l’année scolaire 2015-2016. Un chiffre qui reflète le fort intérêt des parents comme des apprenants pour le cycle court.

Les BTS à distance les plus convoités

Ce phénomène de mode est en partie dû à l’amélioration de la qualité de la scolarisation puisque de plus en plus d’établissements offrent la possibilité d’étudier chez soi et à son rythme.

Dans la top liste de ces BTS qui donnent actuellement du travail, on retrouve la formation BTS à distance en BTP qui octroie le certificat de qualifications professionnelles. Elle prépare à un vrai métier avec un plan de carrière concret et de nombreux débouchés.

Le BTS Management des Unités Commerciales convient parfaitement aux étudiants en double cursus mais aussi aux salariés qui envisagent une reconversion professionnelle. Ce diplôme complet et professionnalisant rencontre un énorme succès dans sa version « e-learning » notamment grâce à la flexibilité au niveau de l’organisation du travail, du rythme et du temps.

Le BTS Design à distance est très prisé par les étudiants. Pas étonnant donc qu’il ait été décliné en cours par correspondance dans ses diverses spécialités (mode, espace, produit). Mais son point fort par rapport aux formations présentielles, c’est qu’il ne nécessite pas de passer par une Prépa Manaa.

Le BTS Diététique est une formation en pleine mutation, car le rapport de la société par rapport à la nutrition et à l’alimentation en général a été énormément modifié par les phénomènes de mode persistants des régimes. La hausse des inscriptions dans cette filière explique donc parfaitement que le secteur de la diététique attire les jeunes.