Vous êtes assistant-décorateur et vous envisagez de vous mettre à votre compte ou d’obtenir une promotion ? Vous êtes étudiant, mais vous souhaitez devenir architecte d’intérieur. Pensez à la formation par correspondance pour devenir architecte !
Les avantages du BTS architecte d’intérieur à distance
En dehors de la poursuite d’un cursus traditionnel dans une école d’architecture, une école d’arts appliquées ou en licence professionnelle de design, la formation pour devenir architecte d’intérieur peut également se faire par correspondance.
Cette formation à distance présente de nombreux avantages notamment pour les salariés. La flexibilité de l’emploi du temps qui permet d’étudier en fonction de la vie professionnelle et personnelle de chacun est en effet ce qui attire le plus les candidats vers ce type de programme. En outre, il est aussi possible de s’inscrire tout au long de l’année à un BTS à distance et vous pouvez allonger ou raccourcir la durée de vos études selon vos disponibilités. En optant pour un BTS Design d’espace à distance reconnu par tous, vous pouvez rapidement changer de carrière ou obtenir une promotion.
Les BTS Design d’espace à distance reconnus
Cette formation à distance appelée BTS Design d’espace est la fusion entre le BTS Architecture d’Intérieure et le BTS plasticien de l’environnement. Pour vous former correctement, assurez-vous que la formation soit dispensée par un établissement agréé et expérimenté dans les formations par correspondance comme Educatel ou CNED. Cette option vous permet de préparer un diplôme reconnu par les entreprises.
Les points forts de cette formation
Hormis le métier d’architecte d’intérieur, cette formation propose également différents débouchés comme Designer de l’environnement, décorateur, scénographe, muséographe, chargé d’évènementiels, etc..
Ce diplôme est directement accessible aux bacheliers STD2A. Les autres diplômes devront d’abord faire leur preuve à travers une MANAA (1 an). Sachez donc que les bacheliers issus de terminale STI ou STG sont les plus nombreux à être admis en BTS architecture d’intérieur à distance.
Les matières enseignées sont très diverses : l’expression artistique, l’art visuel, les sciences physiques, l’informatique appliquée, la sémiologie de l’espace de communication, les ateliers d’architecture et de conception, les disciplines de base (tronc commun comme les maths, le français ou l’anglais).