Le BTS PI est-il toujours tendance en 2016 ?
Le BTS Diététicien d’Educatel
7 mai 2016
Le BTS Tourisme à distance Educatel
13 juin 2016
Show all

Le BTS PI est-il toujours tendance en 2016 ?

Les métiers de l’immobilier se diversifient et surtout exigent de plus en plus de compétences. Le secteur recrute toujours en 2016 et les bac +2 ont toujours la faveur des promoteurs et agences.

L’enseignement à distance dans l’immobilier

Le BTS PI à distance permet de découvrir l’essentiel de l’immobilier sans contrainte géographique et tout en conciliant études et emploi. Il est donc intéressant selon son profil d’envisager un apprentissage en e-learning puisqu’il suffit d’avoir un diplôme de niveau IV (équivalent bac) ou d’avoir travaillé au moins 3 ans dans le secteur.

En outre, les établissements qui proposent un BTS PI à distance peuvent également disposer d’une formule VAE qui convient mieux aux salariés expérimentés. La vraie révolution, ce sont les nouvelles spécialités qui vont leur apparition comme les professions spécialisées dans le logement social ou la gestion de patrimoine immobilier.

Après un BTS PI à distance, vous avez la possibilité de continuer les études en intégrant un Bachelor ou une licence pro pour faciliter l’accès à certaines spécialisations. Vous pouvez aussi devenir agent immobilier, promoteur, gestionnaire de biens locatifs, etc.

 

Une perspective d’avenir

Le BTS PI est intéressant, car il englobe la plupart des disciplines indispensables pour tout connaître du domaine de l’immobilier. Que ce soit la vente, l’achat, le relationnel ou encore la négociation, l’apprenant est rapidement opérationnel avec cette formation.

Décroché un BTS PI n’est plus un parcours du combattant. Il est facilement possible de suivre la formation à distance. Pour les salariés, on peut continuer à travailler tout en se formant. Après la crise de 2009, le secteur connaît un nouveau regain d’intérêt. La période faste de reprise entre 2010 et 2014 est certes finie, mais les employeurs prévoient encore des recrutements.

C’est donc tout naturellement que les jeunes et moins jeunes se ruent sur les formations courtes dans ce domaine. D’autant plus qu’un bac+2 est suffisant pour débuter. Le BTS PI à distance est plus que jamais sollicité par les étudiants comme une voie privilégiée et surtout rapide vers la large palette de métiers offerte par le secteur.