Le BTS PI est-il toujours tendance en 2016 ?
23 mai 2016
Les écoles de BTS Aménagements Paysagers à distance
21 juin 2016
Show all

Le BTS Tourisme à distance Educatel

Le BTS Tourisme reste une valeur sûre pour les étudiants passionnés de voyages et de relations clientèles. Autrefois scindé en 2 BTS distincts (BTS Vente et production de produits touristiques et BTS Animation et Gestion Touristique locale), le BTS Tourisme à distance est devenu indispensable pour trouver du travail dans le secteur.

Le contenu du programme BTS Tourisme à distance

Le BTS Tourisme a pour but de former des employés polyvalents. Le programme contient donc généralement deux volets distincts : le volet commercial et le volet gestion clientèle. À l’issue des 2 années d’études, les diplômés devront être capables de maîtriser les langues étrangères (LV1 et LV2), la gestion de relation client, l’élaboration de l’offre touristique, etc.

L’enseignement du BTS Tourisme d’EDUCATEL est également axé sur l’apprentissage en langues étrangères. Cette méthode permet aux étudiants de développer des réflexes linguistiques intéressants qui assurent, en grande partie, l’obtention d’un premier emploi.

Les atouts du BTS Tourisme d’Educatel

Educatel proposait jadis des cours par correspondance. Mais l’établissement a aussi évolué vers le numérique en proposant un suivi pédagogique innovant et des technologies modernes (cliquer ici pour en savoir plus).

Chez Educatel, les étudiants ont la possibilité d’opter pour des formations à la carte afin de répondre concrètement aux besoins des apprenants. La souplesse de l’enseignement est un véritable atout pour les étudiants.

Le stage « Amadeus Air » est un stage inclus dans la formation qui consiste à apprendre aux étudiants la manipulation et les connaissances pratiques indispensables au domaine de la billetterie.

Un BTS Tourisme à distance offre de nombreux débouchés dans différents secteurs (agence de voyages, centres de réservation, offices du tourisme, parcs naturels, musées, entreprises de transport de personne comme les croisiéristes ou les autocaristes, les entreprises d’hébergement comme l’hôtellerie, les clubs et villages de vacances, les campings, etc.)